Vernissage sur le site de Rosans

Vernissage sur le site de Rosans

Vernissage sur le site de Rosans

Le site de Rosans a exposé ce jeudi 30 septembre 2021, le travail effectué par les résidents du foyer de vie et d'hébergement de Rosans.

Pour deux semaines, une résidence d'artiste a été installée à Rosans afin de faire réaliser des œuvres sérigraphiques aux résidents.

Le foyer d'hébergement a répondu en début d'année à l'appel à projet "Rouvrir le monde" porté par la Direction régionale des affaires culturelles et l'association marseillaise TRIANGLE. Depuis l'été 2020, la DRAC PACA a invité les artistes à rouvrir le monde avec les jeunes de la région PACA.

L' ADSEA05, via ses foyers pour adultes, a été sollicitée afin de participer à cette deuxième phase 2021 pour une rentrée culturelle en direction des personnes qu'elle accompagne.

Durant cette journée, le site de Rosans a eu le plaisir d'accueillir une équipe du foyer de vie  et de l'établissement d'accueil médicalisé de Gap qui les a rejoint afin de participer au projet et au vernissage.

Le vernissage a eu un franc succès en présence de Madame LORSON, Conseillère action culturelle et territoriale de la DRAC PACA et Monsieur VERNIN, Chargé de mission patrimoine culturel et culture au parc naturel régional des baronnies provençale.

L'ESAT a également participé en fournissant des mignardises pour l'apéritif.