Siège social

Gap - Site du bois St Jean
72 Rue Des Eyssagnières
CS 10332
05006
Gap
contact@adsea05.fr

L'objet du siège social

Le siège social de l'ADSEA 05 assure les missions de :

  • Direction Générale de l'Association
  • Comptabilité des établissements et de l'Association
  • Ressources Humaines de l'ensemble des établissements
  • Secrétariat de l'association.

Le siège est financé par une quote part des établissements en fonction de leurs budgets respectifs. Le budget du siège est arrêté par l'Agence Régionale de Santé.

 

Les objectifs du siège social

Le siège social de l’ADSEA a été agréé pour le 1er janvier 2009. Compte tenu de la taille de l’Association et des impératifs de gestion comptable et du personnel, une réorganisation a été mise en place pour obtenir cet agrément.

Nous avons eu pour objectifs de sécuriser et d’unifier les pratiques, de créer une dynamique de direction et d’assurer l’interface entre l’association et les établissements.

Le siège a donc une mission en direction des établissements et une mission sur la vie associative, la préparation des bureaux et conseils d’administration, l’information des membres de ces instances pour faciliter une prise de décision.

 

Les méthodes de fonctionnement 

Mensuellement, les établissements communiquent un suivi de gestion.

Le Directeur Général réunit un Comité de Direction toutes les 2 semaines pour faire un point sur les établissements, notamment le suivi des décisions du conseil d’administration. C’est un temps fort de la coordination de l’exécutif de l’ADSEA.

Le Directeur Général, les directeurs, le chef comptable, la responsable des ressources humaines participent au Comité de Direction. Le Président et le Vice Président viennent rencontrer l’équipe de direction 1 à 2 fois par trimestre.

Le siège social est aussi un appui pour les instances de l’ADSEA 05, la préparation et la mise en œuvre des décisions du CA.

 

Les moyens humains

Directeur général

C’est le responsable exécutif de l’ADSEA. En lien direct avec l’Association et particulièrement, le président, les membres du bureau et les administrateurs, il prépare les différentes instances, met en œuvre les décisions prises et rend compte de leurs avancées.

Responsable des ressources humaines

Elle veille, de façon identique, à l’application du droit du travail et de la convention collective dans les différents établissements. Elle apporte son concours au Directeur Général dans les différentes instances et négociations.

Elle participe au recrutement du personnel et supervise les payes avec le chef comptable.

Le chef comptable

Il a en charge la supervision de la totalité des comptabilités et de l’établissement des documents comptables.

Il suit la trésorerie et propose les placements.

Il assiste les directeurs dans les négociations budgétaires.