Nos actualités

Une soirée Solidaire au CMCL de GAP

Jeudi 24 octobre 2019, au CMCL de GAP s'est déroulée une soirée "solidaire entrepreneur", soirée organisée par HAER pour récompenser les entreprises solidaires du département des Hautes Alpes.Le buffet prêt avant l'arrivée des convives

 

L'ESAT de ROSANS était présent à cette soirée de près de 200 personnes.

Les cuisiniers et les ouvriers des cuisines de Laragne et du Bersac, ont durant 2 jours préparés le buffet à servir aux convives de cette soirée.

L'ESAT de ROSANS s'est occupé de la confection du buffet, mais aussi de la mise en place et du service, aidé en cela par la cuisinière de l'entreprise la Taraïette.

   Cyril, cuisinier à l'ESAT s'est occupé de la cuisson des brochettes

Lagrand, première commune des Hautes-Alpes candidate au label "citée de caractère"

Le village médiéval de Lagrand, son église inscrite aux monuments historiques depuis 1931 ou encore la vallée du torrent "La Blaisance" sont autant d’atouts pour Garde-Colombe.

Ce lundi 28 octobre 2019, ce village est la première commune des Hautes-Alpes a obtenir le label "Petites citéee de caractère". Cela va permettre de créer une dynamique territoriale d'ensemble dans le Buëch et de répondre à des objectifs de développement à la fois touristiques, économiques et sociaux", indique Edmond Francou, maire de Garde-Colombe.

Lors de cette inauguration, l'ESAT de Rosans a été présent afin de préparer le buffet qui a été servi à l'Auberge de Lagrand. Mr David Blain, cuisinier à Laragne et Mr Pierrick Nembi, ouvrier à la cuisine de Laragne ont préparé ce buffet démontrant tout le savoir de l'ESAT.

Encore un grand merci à eux pour ce buffet aprrécié de tous.

 

La traçabilité en Cuisine Centrale

Pourquoi la traçabilité alimentaire est-elle importante ?

Les systèmes de traçabilité alimentaire sont essentiels au maintien de la sécurité alimentaire à toutes les étapes par lesquelles passent les aliments. En cas de détection d'une alerte, ils sont en mesure de nous guider pour trouver la source du problème ou de la fraude.

Les unités de production de Laragne et du Bersac mettent en place un système informatisé de traçabilité : Octopus - HACCP

Voici les principaux objectifs que l'on vise à atteindre via la traçabilité alimentaire :

  • Fournir des informations précises au consommateur,
  • Garantir la qualité du produit (cela fonctionne comme un système de contrôle de qualité),
  • Tester et justifier le retrait d'un aliment du marché.