Nos actualités

Les Brèves de l'ESAT Rosans

  • Les ouvriers du pôle agricole de l'ESAT de Rosans viennent de terminer l'implantation d'une nouvelle serre, portant notre supercifie totale à 3900m2 de culture sous serre et 5 ha de plein champs en rotation avec engrais vert. Cette serre est destinée cette saison à la production de tomates, poivrons, et aubergine BIO. 

 

  • En effet, il y a 2 semaines, nous avons démontré et même confirmé notre capacité à respecter le cahier des charges du référentiel "producteur polyculture élevage transformation agriculture biologique"  lors du contrôle effectué par le bureau Veritas. La totalité des terres maraîchage est confirmée avec le label agriculture biologique. Nous avons obtenu la conversion  en Bio de 20 ha de terre agricole (grande culture) pour la rotation du petit épeautre, la plantation de lavande (et les plantes aromatiques... à venir).

 

  • Nous venons de répondre également au contrôle du cahier des charges renouvelant notre Label Rouge sur la vente d'agneau.

  • A l'instar des cuisines avec l'ISO22000, cette certification est une reconnaissance de la compétence des ouvriers de l’ESAT de Rosans comme on le retrouve dans une entreprise ordinaire.

Tests COVID à l'IME St Jean

A la demande de l'ARS, une campagne de tests salivaires a été réalisée le jeudi 29 avril 2021 auprès de 36 élèves de l'unité d'enseignement de l'IME St Jean.

La campagne a été réalisée après avoir recueilli l'accord des parents.

Les analyses seront effectuées par le laboratoire Cerballiance Alpes Durance à Gap.

Tous les enfants ont bien coopérés aux tests réalisés par l'infirmière de l'établissement.

 
 

Bonne année 2021

Le président du Conseil d'administration de l'ADSEA 05, Jean-Claude Negro, et la directrice générale, Muriel Nicolas, au nom de l'ensemble des salariés de l'Association, vous souhaitent une bonne et heureuse année 2021.