L'ADSEA 05 recrute un poste d'éducateur spécialisé (H/F) dans les conditions suivantes :
- Nature du poste : CDI ou mission de 3 à 6 mois (accord mobilité associatif)
- Lieu de travail : Gap
- Public accueilli : personnes adultes handicapés (déficience intellectuelle et troubles associés)
- Durée du travail : 1 ETP soit 35h par semaine
- Organisation : horaires de matinée et/ou de soirée, en semaine
- CCNT : 15 mars 1966
- Salaire indicatif : 1 980.61 € brut (hors ancienneté)
- Niveau demandé : diplôme d'éducateur spécialisé
- Missions :
En lien avec l'éducateur spécialisé coordinateur, il/elle est garant(e) du projet du/des groupes qu'il/elle peut être amené à coordonner. Il/elle assure les choix des actions éducatives adaptées, soit à la personne, soit à des groupes. Il/elle assure, seul(e) ou en équipe, la prise en charge éducative globale des personnes qui sont confiées. Il/elle rédige des comptes rendus, les bilans et les rapports relatifs aux réunions de synthèse, d'organisation et analyse les observations de comportement en équipe pluridisciplinaire. Par ailleurs, il/elle doit établir des comptes rendus concernant les incidents et accidents. Il/elle assure un accompagnement éducatif et conseille dans les actes de la vie quotidienne. Il/elle peut jouer un rôle de tierce personne dans l'accompagnement de personne accueillie. Il/elle assure un rôle de médiation entre l'établissement ou le service, la famille, le représentant légal de la personne accueillie et les différents partenaires extérieurs. Il/elle doit être capable d'initiatives, conformes aux projets, de proposer et élaborer les actions pouvant être mises en place. Il/elle est responsable de la surveillance globale de tous les usagers qui fréquentent l'établissement ou le service, notamment en matière de sécurité. En cas de problème ou de difficulté, il/elle prévient son chef de service ou le cadre de permanence, en continuant à assurer la sécurité des personnes dont il a la charge.
- Informations complémentaires : mutuelle d'entreprise, 6ème semaine de congés, CSE, organisation en semaine, horaires de bureau
- Poste à pourvoir : dès que possible
Les personnes intéressées sont priées de faire acte de candidature (CV + lettre de motivation) auprès de la direction de l'établissement :
M. Fabien CARRAFA
Directeur pôle hébergement
72 Route des Eyssagnières CS 10332
05006 GAP CEDEX